Une option taichi chuan au bac depuis 12 ans

J'ai lu avec intérêt l'article vous concernant sur le "Monde de l'Education".
Peut être êtes-vous intéressés par mon expérience et mon cursus :
Professeur EPS et Professeur de taichi chuan, j'ai été responsable de la formation des professeurs de taichi et de chi gong à la Fédération française.
J'enseigne le taichi dans le cadre scolaire depuis plus de 15 ans. En lycée, tous mes élèves pratiquent le taichi dans leur cursus d'apprentissage , en UNSS et au sein d'une option au baccalauréat . Cette option au bac est unique en France et existe depuis 12 ans. Cette année 60 lycéens et lycéennes la fréquentent. D'autre part, en relation avec mes collègues de lettres, en particulier celles animant l'option théâtre, et avec les metteurs en scène intervenants extérieurs, j'interviens d'une façon hebdomadaire sur cette activité, étant prof principal de la classe de seconde option théâtre.
J'ai également une expérience en école maternelle et primaire et ai publié articles et ouvrages sur mon activité.
Etant resté longtemps isolé dans ce champ d'action, je suis ravi de voir ce courant innovant se développer dans le monde de l'éducation nationale et suis prêt à échanger expériences et perspectives avec ceux qui y participent.

Jean-Jacques Sagot