Bonjour, je viens de lire l'article où on parle de votre association dans le Monde de l'éducation et je me suis de suite dirigé vers votre site.
Je m'appelle Patrick Koch. Je suis professeur d'EPS dans une cité scolaire à Rombas en Moselle. J'ai fait une formation professionnelle en sophrologie en 1994 et en ai fait mon sujet de maîtrise en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) sur les activités physique adaptées (APA). Le sujet était La sophrologie est une APA.

Depuis j'ai une expérience avec plusieurs personne privée dont des sportifs de haut niveau et j'ai monté un atelier sophrologie au collège en 2002 où on regroupe des élèves en difficultés proposés par les professeurs principaux. Aprés un dialogue avec les parents et avec leur accord, les élèves volontaires viennent un heure par semaines pratiquer la relaxation, des exercises de confiance en soi et de gestion du stress à travers la relaxation, la sophronisation de base et la visualisation.Cette année 25 élèves sont concernés.

De même au lycée, cette année j'ai 4 créneaux de 40 minutes entre 12h et 13h 30 où il y a en tout 45 élèves qui viennent à leur guise.

Je cherche un intervenant pour un classe de terminale S dans laquelle de nombreux élèves ont des soucis type anorexie, stress... Je voudrais faire une expérience sur une classe (volontaire) de faire un suivi de plusieurs séances.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Patrick Koch