La sophrologie

De l'adolescence à l'âge adulte

 

Elisabeth Courtinat-Rei - Septembre 2004
Mémoire présenté dans le cadre de la formation en sophrologie :
Michèle Freud Formations

Extrait

Plus qu'un adulte encore, l'adolescent a besoin de moments de détente psychique et physique. La sophrologie leur apporte un équilibre qui leur permet de faire face à des événements qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser :

La sophrologie et ses différentes méthodes permettent de s'adapter au besoin et au développement des enfants en fonction de leur âge, mais aussi de les aider à prendre conscience de leur propre créativité :


En grande majorité, les jeunes sont enthousiastes, parce qu'ils peuvent s'exprimer. Et parce que nous abordons ensemble les problèmes qui leur importent, en leur apportant les moyens d'éviter la dépendance de la drogue, de la cigarette, de l'alcool, de réussir leur parcours d'étudiant et de choisir en toute sérénité le cadre de leur avenir sur le plan privé et professionnel. Les jeunes estiment avoir changé, être mieux dans leur peau, pouvoir mieux s'exprimer, mieux se dominer, comprendre mieux ce qui se passe en eux et autour d'eux. Les améliorations principales se situent dans les relations avec les parents, les professeurs, dans le dynamisme, la joie de vivre, le calme, la détente, la concentration, la mémoire, la confiance en soi et les résultats scolaires, la résistance physique, les résultats sportifs. Nous notons également une diminution de la timidité, de l'angoisse, des conflits intérieurs et des conflits avec autrui.

Retrouvez Elisabeth Courtinat-Rei dans notre rubrique Praticiens.

________________________________________________
L'envoi de l'intégralité des mémoires au format PDF est gratuit.

Pour recevoir celui-ci, écrivez-nous
en précisant vos nom, prénom, adresse et profession
pour l'information des auteurs.

Réagir à ce texte