98 - Préparer un dossier pour proposer
un atelier bien-être au sein de l'école de ma cadette

Etant aujourd'hui certifiée Conseil en santé (accompagnant relationnel de toute personne en souffrances physique, morale ou existentielle.Travail en relaxation-visualisation), je mets en place une association de gestion du stress au quotidien, destinée à tout public.

Je souhaite recevoir l'ensemble des articles parus dans la presse afin de préparer un dossier destiné à proposer une activité "atelier bien-être" au sein de l'école de ma cadette.

Virginie-Anne Andrieux (Paris - Janvier 2007)

La réponse de la rédaction du site

Envoyer les documents aux établissements dont vous trouverez la liste sur le site de votre academie (exemple www.lille-ac fr)
- Au chef d établiissement
- Aux representants des parents d'élèves (prévoir 2 enveloppes à leur intention). Ils peuvent être très déterminants dans le projet. Ils ont parfois une commission santé qui met en place des projets de prévention contre les dépendances.
- Au maire de la commune qui sera le financeur pour les écoles maternelles et primaires, ainsi que les stuctures peri-scolaires.
- Au conseil général

Demandez un agrément Education Nationale auprès du rectorat.

Pour le dossier d'agrément nous suggérons :
- Une fiche décrivant la sophrologie (exemple la fiche RUBRIQUE FORUM N°10)
- Les articles du MONDE DE L'EDUCATION
- Peut être les mémoires de notre site qui parlent de sophrologie (ou d'autres)
- Votre diplôme
- Un CV