94 - Cherche des enseignants
dans le sud-est de la France suceptibles de m'accueillir
dans leur classe pour la rédaction d'un mémoire sur la relaxation

Bonjour,
Je suis enseignante en primaire et j'ai intégré la pratique de la relaxation dans ma classe depuis plusieurs années.
J'ai, depuis début mars, repris une formation à l'université Lyon 2 en Sciences de l'education, master première année. Après une entrevue avec mon directeur de recherche, j'ai décidé de faire mon mémoire sur la pratique de la relaxation à l'école primaire et son influence sur le "métier d'élève" (Perrenoud ESF 1994). J'aurai aimé travailler sur ma pratique en classe mais mon directeur de recherche me trouve un peu trop impliquée et passionnée pour mener un travail objectif. Il me conseille donc de trouver une école où la relaxation se pratique de façon régulière et pendant les heures de cours. Connaissez-vous des enseignants dans le sud-est de la France suceptibles de m'accueillir dans leur classe pour une observation, un entretien et un questionnaire à faire passer aux élèves ?

Sophie Fernandez (Le Poet-Laval/Drôme)
Mail : ppsfernandez@wanadoo.fr