87 - Cherche à échanger sur la sophrologie

Je suis à l'heure actuelle en fin de formation pour devenir sophrologue et viens de découvrir votre site.
Je souhaite en effet réaliser mon mémoire de fin d'études sur les enfants et la relaxation et ai déjà commencé à regarder les différentes méthodes adaptables à l'école (la directrice de l'école a été formée par le biais de l'IUFM à la relaxation il y a quelques années, elle l'a pratiqué à l'école mais n'a malheureusement plus le temps. Nous sommes en train de voir par quel biais je pourrais l'aider à remettre ces séances en place, mais tout ceci n'est qu'au stade embryonnaire).
Mon mail a pour but aujourd'hui de prendre contact avec vous même et dialoguer sur votre vécu, votre pratique de la relaxation à l'école et éventuellement participer à des projets scolaires dans les Yvelines. Je vous remercie pour ce site qui me confirme que mon idée d'intervenir dans des écoles (en direct ou par le biais des maitresses) répond à un réel besoin.
Au plaisir de vous lire

Christèle VALLIET

La réponse de Lydie Malizia
Professeur de français et sophrologue - Montesson/Yvelines

Bonjour Christèle,

J'enseigne le français au collège de Montesson dans les Yvelines, et j'ai intégré la sophro pour les élèves et les collègues.
Je ne sais pas où vous enseignez et de quel Iufm il s'agit. Si nous étions proches, ce serait un bon moyen d'envisager un projet.
Bien à vous,

Lydie Malizia