77 - Comment contacter les établissements
quand on est professeur de yoga ?

Je suis actuellement professeur de yoga et j'aimerais proposer des cours en écoles et collèges. J'ai été enseignante en collège (lettres modernes) et je pense que le yoga est un merveilleux outil pour développer la concentration, l'attention et la confiance en soi. Y a-t-il des dispositions pour cela dans l'Education nationale ? Je vis en Normandie, Seine-maritime. Puis-je directement m'adresser aux collèges et écoles ? Merci de me contacter. J'ai trouvé vos coordonnées dans l'article paru dans Le Monde de l'Education de février.

Corinne Leroux

La réponse de la rédaction du site

Il n'y a, semble-t-il, pas d'autre façon que le "démarchage" directement dans les établissements. L'idéal est d'y connaître quelqu'un en particulier (professeur, infirmière, CPE, chef d'établissement,etc.). Il suffit de trouver l'interlocuteur convaincu.
Vous pouvez aussi contacter directement les associations de parents d'élèves ou un parent délégué en particulier. Sachez user de l'article du Monde de l'éducation et de Figaro Madame (rubrique Articles et mémoires).
Demandez parallèlement un agrément auprès du rectorat (avec diplôme et dossier pédagogique).
Ce qui vous conviendrait serait la formule "club du midi (ou du soir)" avec des volontaires.

Bon courage