76 - Module : apprivoiser son stress

C'est une personne en 2ème année de formation de Sophrologue à l'Ecole française de Sophrologie de Montpellier qui a communiqué sur le site les coordonnées du vôtre.

Je suis moi-même enseignante détachée, responsable académique de la Mission Générale d'Insertion de l'Education Nationale (Académie de MONTPELLIER), et je me suis formée durant 2 ans (à mes frais bien entendu) au métier de sophrologue.
J'ai lu avec intérêt vos commentaires.
Pour mettre en oeuvre tout ce que j'ai intégré en conscience durant mes deux années de formation, j'ai proposé d'animer, dans le cadre de l'association des personnels du Rectorat de Montpellier, un module : Apprivoiser son stress !
J'ai obtenu rapidement l'autorisation du Secrétaire Général (après présentation d'un projet) avec avis positif du médecin conseillère technique du Recteur !
Ce module a lieu tous les lundis entre 12 h et 13 h. Il compte une douzaine de personnes. Mon animation est bien sûr totalement bénévole.
Je pense qu'en effet, ces techniques proposées dès la maternelle en milieu scolaire à tous les élèves, et à tous les enseignants, apporteraient sérénité et harmonie à la communauté éducative.
En deuxiéme année de Formation, j'ai rédigé un dossier professionnel (certes technique et destiné à des collègues sophrologues), mais certaines parties théoriques peuvent peut-être intéresser des néophites désireux de découvrir la Sophrologie.
A votre disposition pour vous en donner quelques extraits.
Mon dossier s'intitule : La capacité à accepter ce qu'on ne peut pas changer.
Il traite de :
1) la Relation à la perte
2) la relation Dépendance /Autonomie

Cordialement

Jo Vincent

Réagir à cet article