75 - Relaxation au CP

Bonjour,
J'ai trouvé votre site en recherchant (sur Google) des informations sur la façon dont on pouvait relaxer des élèves avant de les mettre au travail dans les meilleures conditions possibles.
La rubrique Textes de séances guidées m'a paru très utile, puisque malheureusement on ne nous enseigne pas ce genre de chose à l'IUFM.
Comme vous avez pu le voir sur mon site, j'ai une classe de CP en ZEP à Marseille, en plein centre ville : petite cour, de nombreux élèves, l'autoroute au niveau des classes. Les élèves restent pour la plupart à la cantine (pleine et bruyante) et n'ont donc aucun moyen de se reposer ou de se mettre au calme un seul instant. J'essaie donc d'instaurer des petites séances de relaxation ou d'écoute de musique tous les jours à 13 h 30, afin de combler ce vide.
Merci en tous cas pour ces séances trouvées sur votre site, j'en ai fait profité mes 2 autres collègues de CP et, j'espère, certains visiteurs de mon site

Bonne journée

Mireille Muggianu