73 - Yoga : expérimentation en première et en maternelle

Je suis enseignante d'EPS au lycée Jacquard de CAUDRY (59-Nord) et je suis également professeur de yoga dans une association RESPYRS : Recherche Education Santé, Pratique du Yoga, Réalisation de Soi

Afin de promouvoir l'activité YOGA, nous avons créé un site www.respyrs.fr

Nous venons de mettre en ligne sur le site de RESPYRS :

Une expérimentation en classe de première avec la formalisation de l'expérimentation et les photos a l'appui (validé par l'Inspection Pédagogique Régionale EPS de l'Académie de Lille) (dans la rubrique :"yoga scolaire" sur le site)

Nous avons mis en ligne également l'expérimentation YOGA ENFANT au sein de notre association (dans la rubrique "Yoga enfant "sur le site)

Une expérimentation en école maternelle est filmée à chaque séquence et un article va bientôt paraître, l'expérimentation va être exposée lors du congrès académique de l'AGEEM (Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles qui a une structure nationale et des structures dans chaque académie) en février 2007 à Caudry (Nord). Les premiers résultats de cette expérimentation sont également visibles sur le site de l'asociation RESPYRS.

Si des collègues, des parents, des éducateurs, des enseignantes de yoga ont des expérimentations au niveau
- du YOGA scolaire
- du YOGA ENFANTS /ADOS
- du YOGA pour des PERSONNES BESOINS PARTICULIERS (handicaps, personnes âgées, ...) (voir rubrique :"yoga pour tous" sur le site)

Si cela correspond aux objectifs de notre Association, nous sommes preneurs pour les mettre en ligne.

L'objectif de l'Association RESPYRS (Recherche Education Santé, Pratique du Yoga, Réalisation de Soi) est la diffusion de l'enseignement de YOGA et des disciplines associées au plus grand nombre (voir le site) et en même temps pour ceux qui le désirent un espace de Recherches et d'Echanges.

Toute personne désireuse de se joindre à nous peut nous contacter :
M.A. BAILLON
24 Rue Négrier 59540 CAUDRY