69 - Cherche personne intéressée par
projet scolaire en PACA

J'ai été très mobilisisée par le message d'Isabelle Engel et je partage entièrement sa réflexion. Je suis infirmière et en formation pour devenir sophrologue. Je souhaiterais intervenir auprès des enfants et adolescents car je suis persuadée que la sophrologie peut être un outil précieux afin d'amener les enfants à vivre mieux leur scolarité et leur existence en géneral. Au vu de la violence de plus en plus présente dans les établissements scolaires, je pense qu'il est temps pour l'éducation nationale de donner sérieusement les moyens aux sophrologues d'agir en leur permettant d'animer de façon régulière des scéances de sophrologie auprès des élèves.
Des études ont montré tous les résultats positifs que pouvait apporter cette pratique auprès d'élèves. Pourquoi ne pas étendre le projet à plus de régions et d'établissements ?
Je serais diplômée en juillet 2007. Je compte alors démarcher sur la région PACA. Si des personnes parmi vous sont intéressées par ce projet ou si vous habitez dans la région, merci de me le faire savoir.
Je voudrais enfin vous témoigner le plaisir immense que j'ai à venir sur votre site en y trouvant toute l'énergie nécessaire pour mener à bien ce projet qui me tient à coeur.

Fatima Asmahri (Infirmière en formation de sophrologue)

Anne-Marie Domergue-David