47 - Le rôle des vibrations et des fréquences sonores

Madame, Monsieur

Permettez-moi de vous contacter afin de vous faire part de mon travail. Mon expérience musicale professionnelle depuis une vingtaine d'années en tant que flûtiste me conduit aujourd'hui a explorer le rôle prépondérant des vibrations et fréquences sonores.

Les sons les plus divers de notre quotidien pénètrent nos oreilles, traversent notre organisme, laissent leurs empreintes puis disparaissent dans l'air. Des bruits les plus inaudibles aux séduisantes harmonies, les propriétés et pouvoirs du son ont scientifiquement des conséquences psychologiques, physiologiques, pathologiques insoupçonnables.

Leurs effets sur notre personnalité et sur l'environnement sont depuis toujours une source d'intérêt pour grand nombre de scientifiques, spécialistes et experts musicaux. Les anciens textes tantriques hindous et tibétains évoquent déjà les propriétés spécifiques du son et leurs vibrations sonores. Celles-ci pénètrent, par un phénomène de résonnances, notre organisme  pour le stimuler et le reharmoniser. En effet ces vibrations faites de fréquences sonores ont chacune une correspondance précise avec un organe de notre corps. Une cartographie fréquentielle, allant de la plante des pieds 90 Hertz jusqu'au sommet du crâne 8000Hrtz, illustre ces propos. Ainsi nous pouvons rééquilibrer des zones dysharmonieuses de notre organisme par le biais de ces vibrations sonores. L'écoute de certaines musiques suscite alors en nous des émotions, images et souvenirs. La musique nous permet de découvrir notre être intérieur, d'ouvrir notre coeur, stimuler l'énergie qui circule subtilement en nous.

La musique peut par ces fréquences vibratoires, pénétrer notre corps etherique et rééquilibrer nos différents chakras. Elle possède un réel pouvoir d'élévation spirituelle, elle stimule nos énergies en se connectant directement à la fréquence vibratoire de chaque chakra. Un travail sur les sons, les harmonies, les fréquences permet un équilibrage, un déblocage des chakras peu actifs .

La musique nous permet de solliciter nos centres énergétiques, d'éveiller notre être intérieur, d'exprimer nos idées, nos émotions, d'approfondir notre méditation et créer une énergie positive en liaison avec nos chakras.

Au cours de la séance, dans une atmosphère relaxante, chaque son, chaque note de musique, chaque souffle vibratoire, chaque improvisation spécifique aux 7 chakras pourrait être interprété en direct en complément de votre travail.

Les thèmes musicaux sont composés en fonction d'une étude précise de chaque chakra, respectant leur note, leur longueur d'onde, leur fréquence vibratoire, leur univers énergétique. Mon improvisation sur un travail de gammes spécifiques sera guidée par la sensibilité d'écoute pour créer un échange interactif singulier.

Bercé par le flux des fréquences vibratoires, les personnes voyageront sereinement au sein de leur monde intérieur, dans un souci de bien être et de reharmonisation énergétique .

En espérant que ma recherche retiendra votre attention , veuillez Madame,Monsieur, accepter mes sincères salutations .

F. Paco

 

Réagir à cet article