142 - Des parents d'élèves délégués positifs

Dès la rentrée, si vous voulez vous investir dans la vie de l'établissement de vos enfants, vous pouvez vous inscrire sur une liste de parents candidats pour être délégué au Conseil des maîtres ou… mieux : en créer une avec des amis qui partagent votre point de vue. Ou encore mieux : créer un groupe ou une association de parents, indépendamment des élections de délégués aux conseils et qui pourra s'exprimer (réunions ou journal) du simple fait de son existence.
Nous suggérons une liste de parents positifs, bousculant même parfois les habitudes et les mentalités car les gens se complaisent hélas dans des habitudes qui ne sont guères positives !
Voulez vous élaborer une approche de programme positif avec nous pendant les vacances ?
a) – Exigence de qualité du citoyen par rapport à l'investissement des collectivités locales dans
- les bâtiments ;
- la sécurité routière autour de l'établissement ;
- les installations sportives ;
- création de BCD (bibliothèque centre de documentation)
- les intervenants extérieurs (EPS, musique, art…) en ce qui concerne le 1er degré (écoles).
b) – Volonté d'élaborer des projets :
- éducation à la santé (relaxation, cantine bio, prévention des toxicomanies, gestion du stress et préparation aux examens ;
- prévention de la violence (relaxation et meilleure communication) ;
- étude et pratique de la communication non violente ;
- pensée positive.
Faites-nous part de vos réflexions sur le forum.

La rédaction du site (Septembre 2007)