123 - Projet de création d'une école maternelle "différente" à Montpellier

Vous avez fait part des 5 ateliers que j'animais sur Montpellier (ateliers créatif pour enfant) qui se sont déroulés toute l'année avec un groupe de 8 enfants. Les retours des enfants et des parents ont été très positifs. Toutefois nous avons constaté qu'il était nécessaire de faire des séances plus rapprochées dans le temps afin qu'un groupe réel se constitue et que les enfants intègrent les excercices, mais le temps et le lieu nous manquent à l'heure actuelle... A poursuivre...
Actuellement je constitue des plaquettes pour des interventions en écoles , collèges et Lycée.
Depuis j'ai parcouru en long et en large votre site et les liens... L'école maternelle crée à Paris a retenu mon attention.
Je suis moi-même éducatrice de jeune enfants (0 à 7ans), directrice adjointe au sein d'une crèche associative , professeur de yoga (méthode Iyengar) et diplômée de l'école de relaxation pour enfants et adolescents de G. Manent.
L'action concrète de ces displines auprès du tout petit (3 mois-3 ans) reste très restreinte et encore plus au sein d'une crèche.
Aussi j'ai aujourd'hui le désir de créer un jardin d'enfant/école maternelle privée pour des 2-6 ans (mon Diplôme d'EJE me le permettant) qui mettrait en avant les disciplines fondementales concernant le bien-être global de la personne. Je recherche des personnes compétentes dans le domaine et motivées pour créer avec moi ce projet.
Pourriez-vous par le biais de votre site faire passer l'information et aussi me donner des tuyaux, un petit coup de pouce...pour avancer dans ce projet, avancer à élargir les consciences des adultes de demain!

Julie Lachenal
7 Impasse grimaud