12 - La sophrologie au collège

Je suis enseignante en arts plastiques depuis 12 ans et je pratique la sophrologie depuis 12 ans aussi . Après avoir eu mon 3ème enfant , j'ai décidé de suivre une formation sur 2 ans pour obtenir mon diplôme de sophrologue . Suite à celle-ci , j'ai pu donner des cours collectifs en salle de Fitness et donner des cours particuliers à quelques adultes . Puis lors d'une rentrée scolaire , j'ai fait la demande d'un atelier de relaxation (activité péri-éducative ) pour les ados volontaires du collège ; et la réponse fut positive . C'est donc sur un temps du midi , une fois par semaine que les élèves viennent à cet atelier ; j'ai actuellement 27 inscrits avec une participation continue de 21 élèves .
En fin d'année , je suis heureuse de voir leur évolution , des sourires , des idées positives et surtout l'acceptation de ce qu'ils sont .

Nathalie, professeur d'Arts plastiques en Vendée .

Réagir à cet article : contact@ecole-et-relaxation.com