114 - Comment s'y retrouver
dans les méandres administratifs ?

Tout d'abord je trouve votre action très intéressante ainsi que la teneur de votre site. Je suis sophrologue/relaxologue. Je souhaiterais développer mon activité dans le milieu scolaire, étant moi-même convaincue des effets bénéfiques susceptibles d'être apportés par ce bias aux enfants et adolescents. Quelle démarche d'approche me conseillez-vous? Quels conseils pourriez-vous me donner? Par ailleurs pourriez-vous me préciser lemode de rémunération lorsque l'on intervient ainsi en créant des clubs. J'ai bien lu vos informations sur ces sujets. Mais j'avoue être un peu perdue dans tous les méandres administratifs.

Chantal Gorski (Mai 2007)

La réponse de la rédaction du site

Envoyer les documents aux établissements dont vous trouverez la liste sur le site de votre academie (exemple www.lille-ac fr)
- Au chef d établiissement
- Aux representants des parents d'élèves (prévoir 2 enveloppes à leur intention). Ils peuvent être très déterminants dans le projet. Ils ont parfois une commission santé qui met en place des projets de prévention contre les dépendances.
- Au maire de la commune qui sera le financeur pour les écoles maternelles et primaires, ainsi que les stuctures peri-scolaires.
- Au conseil général

Demandez un agrément Education Nationale auprès du rectorat.

Pour le dossier d'agrément nous suggérons :
- Une fiche décrivant la sophrologie (exemple la fiche RUBRIQUE FORUM N°10)
- Les articles du MONDE DE L'EDUCATION
- Peut être les mémoires de notre site qui parlent de sophrologie (ou d'autres)
- Votre diplôme
- Un CV