La nécessité de pratiquer la relaxation dans les temps scolaires et péri-scolaires

Nous constatons un intérêt grandissant de la part des parents pour les activités harmonisant le corps et l'esprit, les énergies et les émotions.
Le bien-être à l'école a été un sujet fort prisé au moment du grand débat sur l'école.
Nous avons remarqué les articles du magazine Psychologies de septembre 2005 : "Yoga, Qi Gong, Kinomichi... pour les enfants" et les ateliers de yoga pour enfants de Martine Giammarinaro au salon Marjolaine de Paris.
Nous connaissons les prix de ces activités dans le domaine privé (45 € par mois pour 1 séance par semaine ou 250 € à l'année) et constatons malheureusement que tous ne pourront pas en profiter. Encore faudrait-il avoir un cours à côté de chez soi et avoir le temps d'y aller avec ces emplois du temps d'enfants-ministres.
Ces considérations nous donnent à cœur de continuer à militer pour le développement de ces activités dans les domaines scolaires et périscolaires.

Nous vous conseillons d'aller voir notre rubrique Comment faire pour introduire la relaxation dans les établissements scolaires.